

Livraison gratuite pour la France métropolitaine
Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)
Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.
Lithographie ancienne et originale des années 1890 (Fin XIXème siècle circa) publiée sous la supervision d'Albert Racinet chez Rombaldi. Seconde édition de ces planches, auparavant publiées chez Firmin Didot. Lithographie de Durin. La notice explicative intitule cette lithographie ainsi : «ARMURES DES CHEVALIERS ET DIVERS d'après DES PIERRES TOMBALES.». Nombreuses figures représentant : Lit du XII°siècle tiré d'un manuscrit d'une bibliothèque particulière de Vannes, Figures du portail de Notre-Dame de Chartres, Statue tombale de Jean II duc de Bretagne mort en 1303, Statue de Jean III duc de Bourgogne mort en 1341, Statue de Du Guesclin mort en 1380, Statue de Valentine de Milan morte en 1408..
Cette petite lithographie faisait partie d'une œuvre gigantesque et révolutionnaire pour l'époque sur l'étude du costume historique, mobilier, mode, bijoux et architecture à travers l'histoire et l'espace. Albert Racinet, illustrateur de métier, a donné un style unique à ses illustrations en utilisant essentiellement la chromolithographie.
Dimensions de la planche : 19 x 22 cms
Lithographie qui présente, de part son âge, son histoire et les mains qui l'on consulté, des petits défauts. Ces défauts se concentrent généralement à la périphérie de la feuille de papier.