Gravure sur bois publiée en 1865 dans un ouvrage relatant des récits de voyages à travers le monde. Avec texte imprimé au verso. Dessin par Lancelot. Elle est intitulée Le Té-Ta Rata. Elle est composée d'une vue d'un ancien site exceptionnel de Nouvelle-Zélande, les Pink and White Terraces. Les Pink and White Terraces - littéralement « terrasses roses et blanches » - en maori Otukapuarangi (« fontaine du ciel nuageux ») et Te Tarata furent une merveille naturelle néo-zélandaise jusqu'à leur destruction par une éruption volcanique en 1886. Ces terrasses sur les rives du lac Rotomahana près de Rotorua furent considérées par certains comme la huitième merveille du monde et furent l'attraction touristique principale du pays, visitée par des touristes européens dans les années 1880, quand la Nouvelle-Zélande était encore largement inaccessible.
Dimensions : 21 x 30 cms
Gravure d'usage courant ayant été manipulée. Avec texte imprimé au verso. Avec possiblement les petits défauts habituels pour ce type d'estampe, comme des petites taches, rousseurs, salissures, petits plis ou petit accroc, notamment sur la périphérie du papier.
Vendue avec un certificat d'authenticité, garantissant sa date et ses caractéristiques techniques. Attention, seul les défauts majeurs sont listés dans la description de l'état de conservation. Vous êtes sur le point d'acquérir une véritable œuvre historique avec ses éventuelles marques du temps usuelles : Taches, rousseurs, piqûres, légères perforations ou déchirures, plis ... Merci donc d'avoir conscience que vous n'achetez pas un produit neuf, mais une estampe authentique d'époque dont vous connaissez les caractéristiques et le vocabulaire. Merci de bien regarder les photos disponibles afin de vous faire une idée précise de votre achat. Dans le cas où cet état ne vous conviendrait pas à la réception, vous aurez la possibilité de nous retourner l'article sous 14 jours. Nos gravures sont vendues sans encadrement.