Gravure sur bois publiée en 1865 dans un ouvrage relatant des récits de voyages à travers le monde. Avec texte imprimé au verso. Dessin par Gustave Doré. Elle est intitulée Puerta del perdon à la cathédrale de Séville. Elle est composée d'une vue du "puerta del perdon" de la cathédrale de Séville en Andalousie (Espagne). Puerta del Perdón est le nom, très courant, de l'une des portes d'entrée des cathédrales et des églises d'Espagne. Son nom est lié aux dévotions qui entraînaient l'octroi d'indulgences, généralement lors de pèlerinages et de pèlerinages, comme le Camino de Santiago, ou lors d'occasions spéciales, comme une année sainte.
Dimensions : 21 x 30 cms
Gravure d'usage courant ayant été manipulée. Avec texte imprimé au verso. Avec possiblement les petits défauts habituels pour ce type d'estampe, comme des petites taches, rousseurs, salissures, petits plis ou petit accroc, notamment sur la périphérie du papier. Légère mouillure sur le bord de la planche.
Vendue avec un certificat d'authenticité, garantissant sa date et ses caractéristiques techniques. Attention, seul les défauts majeurs sont listés dans la description de l'état de conservation. Vous êtes sur le point d'acquérir une véritable œuvre historique avec ses éventuelles marques du temps usuelles : Taches, rousseurs, piqûres, légères perforations ou déchirures, plis ... Merci donc d'avoir conscience que vous n'achetez pas un produit neuf, mais une estampe authentique d'époque dont vous connaissez les caractéristiques et le vocabulaire. Merci de bien regarder les photos disponibles afin de vous faire une idée précise de votre achat. Dans le cas où cet état ne vous conviendrait pas à la réception, vous aurez la possibilité de nous retourner l'article sous 14 jours. Nos gravures sont vendues sans encadrement.