

Livraison gratuite pour la France métropolitaine
Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)
Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.
Carte géographique ancienne de l'année 1711. Cette grande gravure en taille douce faisait partie d'une ensemble extrêmement rare commencé en 1693 par Louis de Courcillon de Dangeau sur la géographie. Son objectif était de produire une nouvelle méthode pour apprendre facilement la géographie aux élèves. Pour cela il a dessiné de nombreuses cartes géographiques identiques et vierge (Fonds de carte) avec ajoutées, souvent à la main, les informations nécessaires pour chaque leçon. Il laissait également des cartes entièrement vierges afin d'interroger l’Éleve. Par cette méthode, l'auteur faisait preuve d'une grande modernité en comparaison avec les méthodes de l'époque en matière d'apprentissage de la géographie. Ces probables premières cartes géographiques scolaires étaient pourvues sur les marges latérales d'informations complémentaires collées sur des feuilles complémentaires.
Grande carte géographique de la France servant à l'étude et à l'apprentissage des parlements de France. Un parlement est, sous l'Ancien Régime dans le royaume de France, une cour de justice d'appel, dite aussi improprement cour souveraine, puis cour supérieure à partir de 1661, qui rend la justice au nom du roi, dans un territoire délimité.
Dimensions : 43 x 55 cms
#Ce rare exemplaire présente de nombreux défauts dus au temps et à ses conditions de conservation. Mauvais état du à une grande déchirure sur le pli central et quelques manques. Papier très fin et fragile.