Gravure ancienne en taille douce d'époque. Extraite d'une réédition (1777ca) des mémoires de l'Académie Royale des sciences, pour l'année 1729. Représentation originale de murs (Notamment de l’hôtel d'Uzès à Paris) afin d'expliquer comment les murs perdent au fil des années leur blancheur. L'explication de l'article de René-Antoine Ferchault de Réaumur est celle des mousses et lichens.
Dimensions : 19.5 x 24 cms
Quelques défauts habituels et marques du temps. Marges irrégulières, plis, taches ... Ce type de gravure était généralement publiées avec de petits ouvrages in8.
Vendue avec un certificat d'authenticité, garantissant sa date et ses caractéristiques techniques. Attention, seul les défauts majeurs sont listés dans la description de l'état de conservation. Vous êtes sur le point d'acquérir une véritable œuvre historique avec ses éventuelles marques du temps usuelles : Taches, rousseurs, piqûres, légères perforations ou déchirures, plis ... Merci donc d'avoir conscience que vous n'achetez pas un produit neuf, mais une estampe authentique d'époque dont vous connaissez les caractéristiques et le vocabulaire. Merci de bien regarder les photos disponibles afin de vous faire une idée précise de votre achat. Dans le cas où cet état ne vous conviendrait pas à la réception, vous aurez la possibilité de nous retourner l'article sous 14 jours. Nos gravures sont vendues sans encadrement.