Tous les produits en promotion
Gravure de 1876 - Arsenal d'Inspruck - Drapeaux - 1
  • Gravure de 1876 - Arsenal d'Inspruck - Drapeaux - 1
  • Gravure de 1876 - Arsenal d'Inspruck - Drapeaux - 2
  • Gravure de 1876 - Arsenal d'Inspruck - Drapeaux - 3
  • Gravure de 1876 - Arsenal d'Inspruck - Drapeaux - 4
  • Gravure de 1876 - Arsenal d'Inspruck - Drapeaux - 5
  • Gravure de 1876 - Arsenal d'Inspruck - Drapeaux - 6

1876 - Arsenal d'Inspruck - Drapeaux

A286A180707B287
Les soldats de la 76e Demi-brigade de ligne retrouvant leurs drapeaux dans l'arsenal d'Inspruck
59,00 €
Quantité

 

Livraison gratuite pour la France métropolitaine

 

Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)

 

Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.

Description

Gravure ancienne au trait, datant de 1876. Intitulée : "Les soldats de la 76e Demi-brigade de ligne retrouvant leurs drapeaux dans l'arsenal d'Inspruck". D'après Charles Meynier. Cette gravure faisait partie d'une série illustrant les guerres révolutionnaires et napoléoniennes et reprend les grandes oeuvres commandées pour la plupart par Napoléon Premier ou son régime à des fins de propagande. Une notice lors de l'exposition de 1808 explique le contexte du sujet de cette oeuvre. Le 76e régiment de ligne avait perdu trois drapeaux dans les Grisons :"Cette perte était depuis longtemps un motif d'affliction profonde. Ces braves savaient que l'Europe n'avait point oublié leur malheur, quoiqu'on ne pût en accuser leur courage. Ces drapeaux, sujets d'un si noble regret, se sont trouvés dans l'arsenal d'Innsbruck. Un officier les a reconnus, tous les soldats sont accourus aussitôt. Lorsque le maréchal les leur a rendus, des larmes coulaient des yeux de tous les vieux soldats. Les jeunes conscrits étaient fiers d'avoir servi à reprendre les enseignes enlevées à leurs aînés."

Dimensions : 25.5 x 34.5 cms

Bon état de conservation de la gravure. Quelques petits défauts habituels sont néanmoins possibles, essentiellement sur les marges (Taches, coin cornés, petites déchirures ... ).

Vendue avec un certificat d'authenticité, garantissant sa date et ses caractéristiques techniques. Attention, seul les défauts majeurs sont listés dans la description de l'état de conservation. Vous êtes sur le point d'acquérir une véritable œuvre historique avec ses éventuelles marques du temps usuelles : Taches, rousseurs, piqûres, légères perforations ou déchirures, plis ... Merci donc d'avoir conscience que vous n'achetez pas un produit neuf, mais une estampe authentique d'époque dont vous connaissez les caractéristiques et le vocabulaire. Merci de bien regarder les photos disponibles afin de vous faire une idée précise de votre achat. Dans le cas où cet état ne vous conviendrait pas à la réception, vous aurez la possibilité de nous retourner l'article sous 14 jours. Nos gravures sont vendues sans encadrement.
Détails de l'estampe
A286A180707B287
Nouveau

Fiche technique

Authenticité
Garantie
Titre
Les soldats de la 76e Demi-brigade de ligne retrouvant leurs drapeaux dans l'arsenal d'Inspruck
Année
1876
Circa
Non
Technique
Gravure
Largeur (en cm)
25.5
Longueur (en cm)
34.5
Auteur(s)
Charles Meynier
Éditeur
Pilon
Livraison
Protégée
Encadrement
Aucun
16 autres produits dans la même catégorie :